Les 5 premières choses à faire en emménagent à Paris

Vous venez de mettre les pieds à Paris ? Vous êtes désormais parisiens ? Vous êtes sûrement à la recherche d’un nouvel appartement, d’une nouvelle maison ou même d’une nouvelle mobilité ? 

Retrouvez dans cet article nos 5 conseils pour bien vous installer. 

 

Trouver son logement 

 

Pour se sentir à l’aise dans une ville, il est d’abord important de se sentir à l’aise chez soi.  

Trouver un appartement ou une maison, même si cela est plus compliqué à Paris, est la première étape.  

Face à une forte demande dans l’immobilier, il n’est pas toujours évident de trouver son nouveau petit cocon. La première question à se poser est : est-ce que je cherche un appartement meublé ou non meublé ?

 

Quand on veut éviter de mettre trop d’argent dans un loyer, la solution du meublé devient évidente pour une installation plus rapide. À date, il existe des agences digitales pour vous aider à trouver votre logement. C’est le cas notamment de Paris Attitude, une agence immobilière de gestion locative à Paris, proposant un large choix de locations d'appartements meublés. Leur offre s’adresse aux professionnels, étudiants et particuliers du monde entier, pour des séjours de moyenne ou longue durée.

 

Trouver son moyen de déplacement  

 

Vous êtes à Paris et un large choix s’offre à vous. Mais quelle est votre mobilité de prédilection ? Il existe tout un tas de modes de transport à Paris et selon votre itinéraire, vous avez plusieurs choix pour vos déplacements. 

 

Pour vos trajets quotidiens, vous disposez de plusieurs choix : le métro, la voiture, le vélo, les scooters électriques, les scooters thermiques, les bus, les trottinettes électriques ou encore les vélos en libre-service comme le propose Vélib. On décrypte pour vous l’ensemble de ces moyens de transport pour les Parisiens. 

 

Le métro est un moyen assez utilisé par les franciliens, il y a assez de ligne pour couvrir tous les trajets. Il y a bien sûr des inconvénients à ce moyen de transport : l’attente, les problèmes sur les lignes, les travaux et la fermeture à des heures précises. C’est le cas aussi du bus qui peut subir aussi les embouteillages à Paris aux heures de pointe. 

 

Les vélos et trottinettes électriques ou non sont pratiques pour des courts trajets, mais lors de périodes de circulation dense, ces mobilités deviennent plus dangereuses. 

 

Pour des véhicules comme la voiture, le risque de se retrouver dans des embouteillages n’est pas minime. La voiture est pratique surtout pour les itinéraires allant du centre-ville en banlieue ou de banlieue à centre-ville ou encore pour les déplacements par exemple à l'aéroport de Roissy.  

 

Le scooter électrique peut être l’une des meilleures solutions par rapport à ces différents moyens. Il permet d’aller aussi vite qu’une voiture et que le métro, pas besoin d’attendre pour commencer son trajet. Il n’est pas polluant et le stationnement restera gratuit en septembre à la différence du scooter thermique. Vous pouvez d’ailleurs en louer pour ne pas avoir à trop investir entre un nouveau logement et tous les frais engendrés par le fait d’habiter dans une nouvelle ville. ZEWAY propose par exemple un service de location de scooters électriques rechargeable en 50 secondes dans 40 stations d’échange de batteries. Comme les abonnements d’un pass navigo, ZEWAY propose un abonnement pour les scooters électriques pour l’ensemble de vos déplacements. 

 

Découvrir et visiter Paris  

 

Paris est une ville mythique, pour réellement bien la connaître il faut passer des heures à se balader et découvrir de nouveaux endroits pour admirer ses monuments historiques. Paris ne serait pas Paris sans sa Tour Eiffel, les Champs Élysées, la rue Rivoli avec le BHV, le Louvre, les quais de Seine, l’opéra Garnier, les grands magasins. Montmartre ou encore le Moulin rouge. Notez aussi dans vos agendas les expositions, pièces de théâtres ou encore films que vous souhaitez aller voir. 

 

S'investir dans la vie de votre quartier  

 

Chaque quartier a une ambiance, un style de vie différent. Il est agréable et important de connaître son quartier pour savoir où aller faire ses courses, l’endroit qui vous attire le plus pour aller boire un verre seul ou avec des amis. Pouvoir se poser dans un square quand il commence à faire beau. 

 

Découvrir la nuit parisienne

 

Paris est aussi connue pour ses soirées et il y en a pour tous les goûts. Des petits bars de quartier à des rooftops panoramiques, vous trouverez forcément votre compte. 

 

Nous vous souhaitons un très bon séjour (court ou long) dans la capitale française.