Les 5 meilleurs endroits à visiter à Paris en scooter

Que ce soit en deux roues ou en trois roues, à scooter ou à moto, Paris est l’une des plus belles villes du monde, avec nombre de lieux et places à visiter. La ville propose d’ailleurs une multitude d’offres de locations et d’achats de scooters à différents tarifs. Pour vous, on a fait un petit récap des 5 meilleurs endroits de la capitale à visiter en scooter. 

Nb : Un scooter d’une puissance de 50 cm3 est suffisante pour ces types de trajets. 

 

  1. Place de la concorde / champs- Élysées / Arc de triomphe

L’avenue des Champs-Elysées est connue pour être « la plus belle avenue du monde ». Elle est délimitée par la place de la Concorde et l’Arc de triomphe. Vous pourrez alterner entre restaurants mondialement connus, enseignes de luxe, et bâtiments historiques. 

Pour profiter en pleine sécurité et sans risques de ces lieux, veillez à être attentif à la circulation et respecter le code de la route. N’hésitez pas à vous arrêtez pour profiter plus longuement d’un monument. 

    2. Tour Eiffel / Trocadéro 

Mesurant 300 mètres de haut, elle a été conçue en 1889 par Gustave Eiffel à l'occasion de  l’Exposition universelle de Paris. Les parisiens n’étaient pas forcément charmés par son design, mais d'années en années,  elle est devenue le symbole de Paris et le monument le plus visité au monde. Vous pouvez garer votre scooter à côté de la place du Trocadéro pour avoir une superbe vue sur la tour Eiffel. 

Si lors d’un de vos trajets vous êtes amené à vous éloignez du scooter, pensez à mettre un antivol sur ce dernier. 

    3. Opéra Garnier 

Le Palais Garnier, qui accueille l’Opéra de Paris, est situé dans le 9e arrondissement, c’est un des monuments emblématiques de la ville de Paris. Il doit son nom à l’architecte du projet, Charles GARNIER. Longtemps appelé « Opéra de Paris », il partage désormais ce nom avec l’opéra de Bastille. 

    4. Rivoli / Louvres / place Vendôme 

En plein cœur de Paris, le Louvre est le musée le plus visité du monde, notamment grâce à son impressionnante collection d’œuvres de renommée mondiale. Il reçoit plus de 10 millions de visiteurs par an et est reconnaissable d’extérieur par ses célèbres pyramides vitrées. Continuez quelques minutes sur la rue de Rivoli pour tomber sur la place Vendôme, considérée comme une des plus luxueuses du monde en raison des célèbres bijoutiers qui y sont installés. 

    5. Montmartre 

C'est un quartier emblématique de Paris, où se trouve la basilique du sacré cœur. Connu pour avoir accueilli de nombreux artistes, vous apprécierez ses rues étroites et escarpées, qui font le charme de ce quartier. C’est une zone très touristique avec une vue imprenable sur Paris, les couchers de soleil y sont d’ailleurs magnifiques.

Il existe de nombreuses offres de locations de scooter à Paris. Afin que l’exploration de la ville se passe au mieux, nous vous conseillons d’être vigilants aux points suivants : 

  • N’oubliez pas de porter un casque et des gants
  • Le stationnement des scooters électriques est gratuit mais reste soumis à certaines règles et ne doit pas gêner la circulation. En ville, vous trouverez de nombreuses places réservées aux deux-roues.
  • Faites attention à l’assurance qui couvre vos trajets en scooter.

Découvrir l’une des plus belles villes du monde en scooter électrique, sans pollution sonore et sans avoir à se préoccuper de sa batterie, c’est désormais possible grâce à ZEWAY qui propose une solution tout incluse de location de scooters personnels rechargeables en 50 secondes. 

ZEWAY vous souhaite une belle visite de la capitale. 

Pourquoi visiter Paris en scooter ?

 


Les scooters sont de plus en plus populaires dans les villes et offrent une alternative pratique aux voitures et aux transports en commun pour se déplacer. Ils sont économiques, écologiques et peuvent être facilement garés dans des espaces réduits. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager de louer un scooter lorsque vous visitez une nouvelle ville :

1. Les scooters sont économiques. En moyenne, ils coûtent entre 10 et 20 euros par jour à louer, ce qui est beaucoup moins cher que de prendre des taxis ou des Uber tous les jours. De plus, vous pouvez facilement éviter les embouteillages en circulant entre les voitures.

2. Les scooters sont écologiques. Si vous êtes soucieux de l'environnement, un scooter est une excellente option de transport. Ils consomment moins d'essence que les voitures et ne rejettent pas autant de gaz à effet de serre dans l'atmosphère.

3. Les scooters sont pratiques. Vous n'avez pas besoin de chercher une place de parking ou de payer des frais de stationnement lorsque vous utilisez un scooter. De plus, ils se faufilent facilement dans les rues encombrées, ce qui vous permettra d'éviter les bouchons routiers.

4. Les scooters sont amusants ! Louer un scooter vous permettra de voir la ville d'une manière différente et de vous sentir comme un local plutôt que comme un touriste. C'est aussi une excellente façon de vous dépenser et de prendre l'air frais pendant que vous profitez du paysage urbain autour de vous.