Scooters thermiques : le stationnement devient payant à partir du 1er septembre 2022 !

A partir du 1er septembre 2022, le stationnement sera payant à Paris pour les deux roues thermiques, qui bénéficiaient jusqu'à présent d'emplacements gratuits. 

Cette décision de la ville de Paris vise à encourager le changement vers des modes de transports plus doux et plus durables qu'un scooter thermique, reconnu comme très polluant tant au niveau de son empreinte carbone que de la pollution sonore qu'il génère; problématique qui était d'ailleurs au centre des débats de ce début d'année 2022. En effet, un scooter thermique 50 cm3 pollue plus qu'une voiture, et c'est encore plus marqué pour les scooters thermiques équipés d'un moteur 2 temps, qui émettent environ 100 fois plus de substances polluantes qu'une voiture classique. La ville de Paris a donc décider de faire payer le stationnement de ces véhicules ultra polluants afin de rentrer dans une dynamique de décarbonisation et de dépollution des centres-villes. 

Coût du stationnement au 1er septembre 2022 à Paris pour les deux roues thermiques : 

 

Et l'électrique ? 

 

Pour les deux roues électriques, le stationnement continuera d'être gratuit.  Silencieux et beaucoup moins polluants que leur homonymes thermiques, ils ne rejettent ni CO2 ni particules fines dans l'air, et se révéleront plus fiables et durables qu'un deux roues thermique (un scooter électrique possède en moyenne 3 fois moins de pièces mécaniques qu’un scooter à essence), à condition de bien gérer le cycle de vie des batteries. Ce type de véhicule est adapté aux enjeux et contraintes actuels, et présente donc une solution de mobilité durable et compétitive vers laquelle nous tourner. 

 

Avec ZEWAY, vous bénéficiez d'un abonnement tout inclus comprenant votre scooter électrique personnel rechargeable en 50 secondes, le kilométrage et l’accès illimité à nos stations d’échange, l’assurance, la maintenance, une application mobile et le stationnement gratuit dès 130€/mois. 

Intéressant quand on sait que le coût du stationnement seul peut désormais grimper jusqu'à 100€/mois pour un deux roues thermique à Paris.  

Et vous, qu'attendez vous pour rejoindre la révolution électrique