Top 5 des accessoires pour votre scooter électrique

Vous envisagez de conduire un scooter électrique ? Vous vous demandez de quels accessoires vous aurez besoin ? Nous allons vous aider à choisir le bon équipement. Découvrez dans cet article le top des 5 meilleurs accessoires pour scooter électrique.  

Bien qu’il existe certains accessoires obligatoires pour rouler en scooter électrique ou motos (Casque homologué et Gants certifiés CE), vous pouvez pimper votre scooter et votre tenue avec des équipements de protection adaptés comme les chaussures, une veste, un pantalon pour éviter de se brûler avec votre pot d’échappement ou la peau lors d’un accident. 

 

 Antivol:  fiable et homologué, un accessoire indispensable pour vous et votre assurance

 

Vous avez envie de vous garer dans la rue, sur une place de stationnement, mais avez peur de ne jamais retrouver votre scooter électrique ? Un antivol est la solution. Installez-le dès votre scooter est stationné et enlevez le pour repartir. Avec cette solution, n'ayez plus peur de n'avoir plus de scooter électrique après une longue journée de travail. 

Pour un scooter électrique, plusieurs modèles d’antivol existent comme un bloque disque scooter. Ce dispositif est facile à transporter. Il suffira de le fixer sur le disque frein avant. Il empêchera que la roue avant puisse bouger, donc évitera tout déplacement du scooter. 

Pour protéger votre deux-roues du vol, le U est un modèle d’antivol, très pratique qui se ferme grâce à une clé, il est le moins cher à date sur le marché. 

L’antivol chaîne est le plus pratique d’utilisation, car c’est celui qui prend le moins de place, le plus rapide et simple à mettre. Votre véhicule est enchaîné à un poteau ou une barrière.

Vous pouvez retrouver ces différents produits à tous types de prix entre 10 € et plus de 500 €.  

Il existe plusieurs tailles d’antivols disponibles en fonction des différents véhicules comme la trottinette ou la moto. 

 

Les manchons: un accessoire indispensable pour garder vos mains au chaud tout l’hiver

 

Les manchons pour scooter ou moto est l’un des accessoires indispensables pour l'hiver. Rien de plus désagréable que les doigts qui gèlent lors d'une sortie en scooter électrique. Pour garder vos mains au chaud, nous vous recommandons d'utiliser cet accessoire. Mettez ces manchons sur vos poignets de votre deux roues et insérer vos mains dedans, n'ayez plus crainte de la pluie et du froid.  

Vous pouvez retrouver cet accessoire à un prix très correct.  

 

Le topcase: l'accessoire pour tout transporter sur votre deux roues

 

Pour transporter votre casque, votre sac ou encore vos courses, un top case sera très pratique mais surtout indispensable. Il se positionne à l’arrière de votre scooter électrique sur un support pour ne pas gêner la vue ou les jambes. Il existe à date différentes tailles de topcase, en fonction de votre besoin, si vous êtes professionnels ou particuliers.  L'intérêt d’un top case est de pouvoir aussi ranger son casque et ses gants au moment de partir. Chez ZEWAY, le service de location de scooter électrique rechargeable en 50 secondes dans des stations d’échange de batteries vous offre le top case (10 L), pouvant comporter 2 casques jet et d’autres accessoires.

 

Le tablier ou jupe: la solution pour ne pas arriver trempé au travail

 

La jupe connue aussi sous le nom de tablier permet de protéger vos jambes. De les protéger lors d'intempéries, quand il fait froid ou lorsqu’il pleut, pas besoin de mettre des vêtements de pluie, la jupe vous protège. Elle vous protège aussi des défauts et des encombrements de la route.  Dans la start-up ZEWAY, certains équipements et accessoires sont offerts, grâce à leur fournisseur Tucano Urbano. En vous abonnant, vous bénéficiez d’une jupe Tucano Urbano aussi appelée tablier Tucano Urbano. Avec le noir mat de l’un de nos scooters, le tablier et scooter ne font qu’un !

 

La housse imperméable pour la selle: l'accessoire pour protéger votre batterie électrique

 

Cette housse imperméable vous permet de laisser votre scooter électrique même sous la pluie et de ne pas laisser l'eau rentrer avec le risque de toucher la ou les batteries. Ce produit est réellement pratique pour protéger votre moteur. La housse protège également de la poussière.

Cet accessoire peut être utilisé aussi bien pour votre moto, scooter thermique, scooter électrique ou vélo électrique. Mais pas pour les trottinettes électriques évidemment. 

Pour échapper aux ruptures de stock, n'hésitez pas à commander plus rapidement vos équipements et à regarder les avis pour avoir votre accessoire pour scooter au meilleur rapport qualité prix. C'est le cas aussi des pièces scooter et n’oubliez pas de vous munir d’un gilet de sécurité, à portée de main, en cas d'accident ou de panne, pour être plus visible et alerter les autres usagers de la route d'un danger potentiel.