Vers une mobilité urbaine, individuelle, propre et accessible

 

 

Notre vision
 

ZEWAY a été imaginé par une équipe d’entrepreneurs chevronnés. Après avoir réussi à développer les énergies solaires en co-fondant Solairedirect, leader mondial de l’industrie photovoltaïque (racheté par le groupe Engie), les fondateurs ont décidé de se lancer dans un nouveau défi.

Leur ambition pour accompagner encore plus concrètement la transition énergétique : 
devenir un acteur de premier plan de la mobilité urbaine « zéro émission » en France puis en Europe.

ZEWAY propose une solution unique en Europe, simple et accessible à tous, s'attachant également à faire rayonner le savoir-faire français et européen en termes d’innovation technique et d’expérience client.

 

 

Une solution tout inclus
 

ZEWAY propose une offre clé en main et compétitive, avec une panoplie complète de services inclus : location du scooter personnel, kilométrage illimité et énergie incluse, accès au réseau de 40 stations d’échange de batteries dans Paris et sa proche banlieue, maintenance, assurance (couverture tous risques), assistance et application ZEWAY.

L'équipe derrière l'aventure

 

ZEWAY est le fruit d'une équipe de passionnés de plus de 20 personnes qui travaillent au quotidien à rendre possible le basculement massif des utilisateurs de 2 roues thermiques vers l’électrique. 
 

 

Une solution écologique et citoyenne

 

Au-delà de la simplicité et de la compétitivité de l’offre ZEWAY pour les conducteurs de scooters, la solution ZEWAY présente des atouts majeurs pour les villes :


Finie la pollution des 2 roues thermiques (10 fois plus polluants qu’une voiture essence) :
. Le scooter ZEWAY n’émet aucun gaz carbonique, oxyde d’azote ou particules fines.
. Grâce à son mode de recharge dans les stations d’échange, la durée de vie des batteries augmente de 50% environ (charge lente et régulière en temps masqué).
. Les batteries usées seront collectées par ZEWAY et recyclées par des organismes agréés.


Finies les nuisances sonores : Le 2-roues est le premier responsable des plaintes pour pollution sonore (selon l’Institut français de l’environnement). Un scooter ZEWAY permet de gagner de 10 à 15 dB vs le scooter thermique (70 à 80 dB), soit le bruit d’une conversation normale (55 dB).


• Finie l’anarchie des 2-roues sur la voie publique : Avec ZEWAY, chacun est responsable de son propre scooter et prendra soin de le garer sur une place autorisée.

 

"Cette nouvelle solution lancée à Paris et dont le service est opérationnel depuis le mois de mars 2021, participe concrètement à la lutte contre la pollution de l’air et la pollution sonore." 

Amaury Korniloff et Stéphanie Gosset Co-fondateurs de ZEWAY