Revue de presse


ZEWAY lève 15M€ - BFM Business

"Amaury Korniloff (Président de ZEWAY) : ZEWAY propose aux particuliers et aux entreprises des scooters électriques à batteries échangeables

Ce lundi 4 mai, Amaury Korniloff, Président de ZEWAY, est revenu sur la solution de mobilité personnelle proposée par Zeway avec des scooters électriques à batteries échangeables dans l'émission Good Morning Business présentée par Christophe Jakubyszyn, sur BFM Business." 

- Lire la suite (BFM Business, 04 mai 2020)


"Tous les feux sont au vert pour les scooters électriques Zeway" - Les Echos

"Les premiers scooters électriques de cette start-up parisienne pourront parcourir les rues de la capitale et de la proche banlieue en septembre. Elle va installer son réseau d'échange de batteries cet été et compte l'ouvrir à d'autres constructeurs." - Lire la suite (Les Echos,  12 mai 2020)

"Des scooters électriques que l'on n’a pas besoin de recharger" - Europe 1

"De l’innovation pour l’après-confinement ce matin. Notamment dans la mobilité. Avec l’arrivée de scooters électriques qu’on n’a pas besoin de recharger.

Je précise, ce n’est pas une nouvelle batterie révolutionnaire. C’est plutôt un service qui simplifie la vie : au lieu de recharger soi-même la batterie (ce qui est loin d’être évident en ville), on va tout simplement l’échanger dans des bornes installées un peu partout dans les commerces de proximité."

- Lire la suite (Europe1, 05 mai 2020)​​​​​​​

"Zeway, un nouveau venu dans les scooters électriques en location" - Capital

"La peur de l’épidémie pourrait favoriser les transports individuels, et notamment les deux-roues. Voilà une innovation dans l’air du temps. A partir du mois de septembre, les Parisiens pourront faire l’acquisition d’un scooter électrique pour 130 euros par mois, kilométrage illimité, frais de maintenance et d’assurance compris."

- Lire la suite (Capital, 11 mai 2020)

"ZEWAY débarrasse le scooter électrique de ses contraintes de batterie" - Les Echos

Un scooter électrique personnel pour l’équivalent de deux abonnements de transports Passe Navigo par mois, assurance, assistance, entretien et kilométrage illimité compris. C’est l’offre que prépare la jeune pousse parisienne ZEWAY. Elle devrait démarrer en 2020 à Paris pour les particuliers et les entreprises avant de se propager à d’autres grandes villes. – Lire la suite (Les Echos, 18 Novembre 2019).​​​​​​​

"Zeway prépare son lancement parisien avec 15 M€" - Les Echos capital finance

"Alors que les mesures de confinement ont mis un net coup d’arrêt à l’utilisation des nouvelles mobilités urbaines, les plus jeunes acteurs profitent de ce temps mort pour préparer au mieux leur lancement une fois le retour à la normale."

- Lire la suite (Les Echos capital finance, 11 mai 2020)

"Le billet sciences. Déconfinement et mobilité : repenser nos déplacements" - Franceinfo

"Les deux-roues motorisés sont très prisés pour éviter les bouchons, mais la plupart d’entre eux sont polluants et bruyants. Quant aux scooters électriques, ils ont peu d’autonomie, c’est pourquoi la société Zeway propose des scooters électriques personnels à batteries détachables, que vous pouvez charger chez vous ou échanger dans des points relais, c’est malin." - Lire la suite (Franceinfo, le 09 mai 2020)

"221 millions d’euros levés depuis début mai, les investisseurs soutiennent les jeunes pousses !" - Maddyness

"La jeune pousse parisienne, lancée en 2018 par d’anciens fondateurs de la startup Solairedirect (désormais intégrée à Engie),  lance une offre de scooter électrique personnel à batterie échangeable. Grâce à ce système, le conducteur n’a plus à s’occuper de recharger son véhicule" - Lire la suite (Maddyness, 15 mai 2020)


"ZEWAY et ses scooters électriques à batterie amovible se lanceront à Paris dès septembre - ZEWAY, c'est tout droit ! " - Frandroid

"Forte d’une récente levée de fonds de quinze millions d’euros, la jeune pousse tricolore ZEWAY va prendre d’assaut le marché parisien des scooters électriques en septembre prochain. Pour se différencier des autres, l’entreprise s’appuiera sur des deux-roues à batterie amovible, dont le remplacement s’effectuera en "moins d’une minute"."

- Lire la suite (Frandroid, 05 Mai 2020).​​​​​​​

"Zeway, le scooter électrique à recharge immédiate" - Motoservices

"Le temps de charge et l’autonomie est souvent le frein au passage à l’électrique en milieu urbain. Avec le concept Zeway qui débarque à Paris en septembre, la recharge se fait en 1mn par échange de la batterie. Rien de plus simple !"

- Lire la suite (Motoservices, 04 mai 2020).

"ZEWAY : ses scooters électriques à batterie amovible débarquent à Paris, un réseau de recharge aussi" - Clubic

"Basé sur le même concept que le Taïwanais Gogoro, l'entreprise française ZEWAY va lancer ses premiers scooters électriques à batterie amovible à Paris, le tout accompagné d'un réseau de stations de recharge grâce auquel les utilisateurs pourront échanger leur pack vide. Et ce, dès septembre prochain."

- Lire la suite (Clubic, 06 mai 2020)​​​​​​​

"ZEWAY : UN SCOOTER ÉLECTRIQUE SANS LES CONTRAINTES" - Urbaan

"Actuellement, pour utiliser un scooter électrique il faut soit en posséder un et subir les contraintes liées à l’autonomie, soit le louer et être dépendant de la disponibilité des scooters et d’un niveau de charge aléatoire. La nouvelle offre Zeway résous ces deux problèmes." - Lire la suite (Urbaan, 05 mai 2020)

"Scooter électrique : Zeway va lancer un réseau d'échange de batteries à Paris" - eBikeGeneration

"Nouvel acteur Français de la mobilité électrique, ZEWAY vient de lever 15 millions d’euros afin de lancer à Paris un premier réseau d’échange de batteries à destination des scooters électriques."

- Lire la suite (eBikegeneration, 04 mai 2020)

Communiqués de presse

Communiqué de Presse – 4 Mai 2020

ZEWAY lève 15 millions d’euros

pour un scooter propre qui se recharge en moins d’une minute !    

Communiqué de presse