Et si vous optiez pour un scooter électrique au look vintage rétro ?

Noir, rouge, rétro ou design, tous les modèles de scooters ou moto électriques ne se valent pas et ne se ressemblent pas. Les grandes marques aiment proposer des styles différents, et accroître leur identité de marque via leurs modèles de scooters.  Les scooters électriques au look vintage connaissent un véritable succès depuis quelques temps. Héritage de la mythique marque VESPA, les constructeurs aiment proposer des séries spéciales. 

 Vintage signifie d’ailleurs vendange en anglais, et représente le reflet d’une authenticité et d’un savoir-faire par la marque qui l’emploie.  De la selle au guidon en passant par les jantes ou la bagagerie, les professionnels de la construction de scooters savent l’importance du look de leurs produits. Avec un design intemporel, les scooters rétro / vintage présentent plusieurs avantages : Une prise en main facile, des prix attractifs et un confort de conduite plutôt élevé.  En opposition, il faudra faire attention à la tenue de route et à la possibilité de se procurer des pièces détachées, plus rares sur cette gamme de scooters.  

Des scooters au look rétro plein de technologie: 

Si leur style évoque le passé, ces scooters et motos n’oublient pas d’embarquer les dernières évolutions technologiques qui rendent leur conduite agréable et sécurisante : repose-pieds, béquilles, système de frein important ou encore système ABS sont courants sur ces modèles. Associer des lignes vintages à des équipements modernes, c’est ce qu’on appelle le néo-rétro. L'engouement récent pour l'ancien est d'ailleurs une tendance générale des sociétés occidentales qui touche entre autres l'univers du deux-roues, c’est le phénomène du « c’était mieux avant «. Les modèles néo-rétro respectent généralement les mêmes codes, à savoir une selle plate, l’absence de garde boue et un pneu légèrement plus grand à l’avant. Le scooter rétro est souvent petit et permet de se garer partout, dans la limite du code de la route. Il reste soumis aux mêmes lois qu’un scooter classique et doit être homologués pour être utilisé sur route. Il est surtout destiné aux citadins, dont les principaux arguments sont le style et la maniabilité pour un équipement suffisant. Quoi de mieux que de choisir une scooter électrique vintage et écologique. 

Dans cette même dynamique, le marché des casques jet vintage et casques vintage connaît un réel succès depuis quelques temps. Les constructeurs essaient en effet de proposer des produits dérivés du même style : casque, top case etc. sont conçu sur cette même mode. 

ZEWAY a également développé son propre modèle de scooter électrique au look rétro : le swapperOne ; qui en plus d’intégrer un design vintage, se recharge en 50 secondes ! Sa carrosserie reprend des lignes arrondies d’antan, couplé à des technologies modernes : phares à LED, système de freinage CBS, 3 modes de conduite…

Aujourd'hui, cette marque de scooter électrique a developé son nouveau modèle, doté de deux baterries, d'une plus grande autonomie et ayant une vitesse pouvant dépasser les 80km/h. L'acquisition de ce véhicule tout comfort nécessite d'avoir plus qu'un BSR mais d'un permis moto ou d'une formation supplémentaire au permis pour rouler en sécurité. 

Si les scooters électriques au look rétro vintage vous intéressent, et que vous voulez un véhicule qui se recharge en moins d’une minute, vous pouvez contacter l’équipe ZEWAY qui répondra avec joie à toutes vos questions.