Top 5 des scooters électriques équivalents 50cc

Écrit le mardi 2 janvier 2024 par Alice

Vous avez l’âme écologique et/ou vous voulez faire des économies à long terme, les scooters électriques sont une alternative aux scooters thermiques. Idéal pour une utilisation urbaine, les équivalents 50cc offrent la solution parfaite pour le quotidien. Ci-dessous notre sélection des meilleurs scooters pour les besoins de chacun.

- Piaggio One

- Yamaha Neo’s

- Easy Watts e-Opai

- Mash City

- Pink Style

Piaggio One

Le constructeur italien possède un réel savoir-faire en matière de deux-roues et nous livre ici un scooter électrique séduisant. Le Piaggio One en est la preuve avec une qualité de fabrication de haut niveau, de la connectivité et une facilité de prise en main immédiate grâce à son gabarit compact. La confiance s’installe immédiatement et permet de sauter le pas vers l’électrique sans aucune appréhension.

Les + = Tarif attractif, qualité de fabrication, maniabilité

Les - = Puissance moteur

Yamaha Neo’s

Acteur majeur du marché 50cc thermique pendant de nombreuses années, Yamaha propose aujourd’hui son premier scooter électrique du segment avec le Neo’s. Ce modèle abordable à zéro émission se démarque par sa bouille unique, conception originale et sa finition parfaite. Facile à prendre en main, le Neo’s est disponible avec deux batteries et se veut le compagnon idéal pour une utilisation urbaine et quotidienne.

Les + = Look unique, qualité de fabrication, accessibilité

Les - = Selle un peu ferme, amortisseur assez raide

Easy Watts e-Opai

Scooter d’entrée de gamme de la marque française, l’e-Opai offre un rapport qualité/prix super avec notamment ses équipements de série : prise USB, alarme, éclairage LED et top-case. Avec ses trois modes de conduites et son poids ultra contenu, l’e-Opai s’adresse aux débutants et aux petites bourses. Côté autonomie, soit plus de 50 km, ce petit scooter vaut la peine de se pencher dessus.

Les + = Rapport qualité/prix, prise en main, top-case de série

Les - = Plastique dur, freinage un peu juste

Mash City

Marque française créée en 2012, Mash est un acteur incontournable dans le paysage de la moto. Disponible en deux motorisations, le City est un scooter au look moderne, équipé de feux à LED, de trois modes de conduite, des roues de 12 pouces, un système de freinage avec disques, une selle biplace et une prise USB. Facile à prendre en main, le Mash City peut rouler environ 80 km avec une deuxième batterie en option.

Les + = Maniabilité, Équipement complet, réactivité moteur,

Les - = Design déjà vu

Pink Style

Marque française également, Pink Mobility propose le Style reconnaissable avant tout par son look rétro et original. Doté d’un moteur de 3 000 W (4 200 W en pic), le Pink Style est un scooter jouissant d’un très bon rapport qualité/prix. Sous ces airs de scooter « ancien » se cache quand même un équipement moderne et trois modes de puissances. Son comportement se veut sain grâce à sa combinaison fourche avant avec freinage à disques.

Les + = Look rétro, rapport qualité/prix, accessibilité

Les - = Finition un peu en retrait

Alternative ZEWAY

ZEWAY swapperOne

Cet équivalent 50 cm³ thermique se distingue extérieurement par son style rétro et un équipement complet : top-case, tablier, support Smartphone, éclairage LED… la liste est longue. En plus du concept de batterie interchangeable dans des bornes dédiées, le swapperOne se veut agile dans les zones urbaines, grâce notamment à son poids contenu et sa compacité. Le plus ? Vous n’avez pas à vous soucier de l’autonomie !

Découvrez aussi ...